collectif . art multimédia

3.OU-TOPOS

Dans le cadre d’une résidence à la Fraternelle de St-Claude sur 2012/2013 le collectif a travaillé sur une nouvelle création "OU-TOPOS". Les disciplines explorées sont celles de la danse, de la musique et de la vidéo .

Le choix du lieu sera significatif ... Héritière d’une utopie…
L’association La fraternelle fait revivre depuis 1984 la Maison du peuple de Saint-Claude. La Maison du peuple, anciennement haut lieu des mouvements coopératifs et des pensées utopistes, est aujourd’hui un espace culturel et artistique, lieu de mémoire, de diffusion et de création contemporaine implanté au coeur de la ville et du Haut-Jura.

Trois thématiques mises en résonance avec trois différentes disciplines artistiques complémentaires.
le son : la parole,les témoignages,la musique
l’ image : les écrits, les archives, la vidéo
l’ espace : la danse, le mouvement, l’ idéologie

musique : Pierre-Olivier Ballaud / Hervé Gudin / Jean-François Perrodin
prise de vue vidéo et projections : Thierry Vallino

Quatre danseuses sont venues travailler seules dans les lieux, et ont été filmées dans les différents espaces de cette bâtisse.
Leur propre expression chorégraphique a été filmée pour ensuite être projetée sous forme de montage vidéo, servant par la même à la création musicale.
danse : Amanda Bouillox / Patricia Kuypers / Anna Pietsch / Nathalie Pernette.

Au cours de cette résidence et tout au long de cette période , quatre soirées culturelles ont été proposé dans le cadre de la programmation musicale de la Fraternelle.

Dans cette rubrique :

  • LA PROGRAMMATION


    7 juillet 2012 GO : Hervé Gudin : musique / Nathalie Pernette : danse O : Pedro Josserand : guitare et rasoir électriques ; Pierre Lejeune : ... Lire la suite...
Contacter Art Sonic                
Ce site a été réalisé par EDITh WEBer